Actualité automobile

C'est la fin pour la Toyota Prius C (mais pas chez nous!)

La taille et la frugalité de la Toyota Prius C avaient beau la rendre plutôt populaire dans les grands centres urbains, il semblerait que les ventes n'étaient pas suffisantes pour convaincre Toyota d'en produire une nouvelle; en effet, le constructeur japonais a annoncé aujourd'hui que la petite hybride ne serait pas reconduite pour 2020.

Il fallait s'attendre à ce que le couperet tombe pour la Prius C; le nombre de versions offertes avait diminué drastiquement l'an dernier. De plus, comme elle était construite sur la même plateforme que l'ancienne génération de la Prius, son avenir n'était pas certain.

Pour la remplacer, les concessionnaires pourront compter sur la Corolla hybride, une nouvelle venue. Celle-ci offrira une meilleure économie d'essence, plus d'espace ainsi que plus de puissance. On s'ennuiera peut-être du hayon de la Prius C, mais il y a toujours la plus récente génération de la Prius pour pallier à ce manque... d'autant plus que celle-ci est offerte depuis peu en version intégrale, un attrait pour nos hivers.

Les prix de la Corolla hybride n'ont pas encore été annoncés; cependant, on peut supposer qu'ils seront quelque part entre le prix de base de la Corolla standard -18 834$- et celui de la Prius -30 234$-.

MISE À JOUR : Toyota Canada vient de nous apprendre que la Prius C ne serait pas retiré de la circulation chez nous pour l'instant. En effet, les ventes sont en augmentation de 12%, ce qui as convaincu l'entreprise de continuer à offrir cette citadine ici.